Blackjack Martingale: The Ultimate Strategy for Winning

Ask any novice player who has read a handful of game strategies which betting method is best to ensure a profit and they will invariably point to the Martingale system. However, if you ask the same question of a seasoned player with years of experience in the field, they will usually say something other than the Martingale system.

There are few issues in the literature on gambling around the world that are more widely discussed than the Martingale system. Originally developed in France in the 18th century, this style of betting is designed for games of chance. Although it can be directly applied to a simple face-to-face or face-to-face guessing game, it can also be adapted for use in casino games that follow a similar betting pattern (i.e. the returns are 50/50) such as blackjack and roulette.

To take this a step further, here is a detailed overview of how the Martingale system works in a casino, first in a blackjack game.

Martingale in action: Blackjack

Basically, the Martingale system forces you to double your previous bet for every lost bet you make. For example, suppose your first bet at the blackjack table is $5 and you lose the hand. At that point, your next bet would be $10.

This sequence continues until you win a hand, so if your second bet loses, you will have to bet $20 on the third hand and so on. Essentially, this strategy forces you to constantly double your bet every time you lose with the prospect that when you eventually win a hand.

Once you win a hand, the mathematics of the system dictates that you will show a profit of one unit. Simply put, one unit is defined as the size of your initial bet. Thus, in this example, after losing three consecutive hands, the player would have to bet $40 on his fourth hand, bringing his overall exposure to $75. After winning that hand, the player receives $80, which would leave him with a profit of $5.

Does Martingale really work?

Although the Martingale system seems like a fantastic way to make money playing blackjack or roulette, it is not a solution to all your gambling problems. In pure mathematical terms, the system is bulletproof, however, in the reality of the gaming world, it is full of problems. The main problem with Martingale is that it requires an extremely large bankroll.

To illustrate this, consider our previous example where $10 was the opening bet. In this situation, you would have to bet $640 as the opening bet after only six losing hands. This is obviously far beyond the finances of many players and the main reason why this betting strategy doesn’t really work in reality

OK, what if you have unlimited bankroll? In this situation, the Martingale system would certainly work; however, it is at this point that the casino rules will make this strategy fail. Every live and online casino will have a maximum betting limit, making it impossible to implement the Martingale system correctly. Simply because you can afford to constantly double your bet until you hit a winner, a table’s betting limits will prevent you from doing so repeatedly and that is what kills your EV (wait).

There is a cost to using Martingale.

The Martingale betting system can only succeed if its main principle is respected: that is, you must continue to double your bets until you win. If this scheme is interrupted at some point or limited by external factors, it falls both in theory and in practice. Therefore, if you are looking for higher profits in blackjack or roulette, you should look beyond this strategy. Although there is some merit in using it in small doses, relying on it as a complete betting system would be a costly mistake and would violate all the bankroll management rules you have set for yourself.

Casinos where to play blackjack online

banzai slots

Banzai slots
+100% up to 200€ No wagering

4.7/5

Wild sultan logo

Wild Sultan
+100% up to 500€ + 20 freespins

4.7/5

logo bitcasino

Bitcasino
100 freespins with 20€ deposit

4.7/5

Our articles on blackjack game written by experts.
Here is a proposal of articles:

La martingale au blackjack : Une stratégie ultime pour gagner

Demandez à n’importe quel joueur novice qui a lu une poignée de stratégie de jeu quelle méthode de pari est la meilleure pour assurer un profit et il pointera invariablement vers le système Martingale. Cependant, si vous posez la même question à un joueur chevronné avec des années d’expérience dans le domaine, il dira généralement autre chose que le système Martingale.

Parmi la littérature sur le jeu dans le monde, il y a peu de questions qui sont plus largement débattues que le système Martingale. Développé à l’origine en France au 18ème siècle, ce style de pari est conçu pour les jeux de hasard. Bien qu’il puisse être directement appliqué à un simple jeu de devinettes en face ou à face, il peut également être adapté pour une utilisation dans des jeux de casino qui suivent un modèle de pari similaire (c’est-à-dire que les rendements sont 50/50) tels que le blackjack et la roulette.

Pour approfondir cela, voici un aperçu détaillé du fonctionnement du système Martingale dans un casino, d’abord dans un jeu de blackjack.

Martingale en action: Blackjack

À la base, le système Martingale vous oblige à doubler votre mise précédente pour chaque pari perdu que vous faites. Par exemple, supposons que votre première mise à la table de blackjack est de 5 $ et que vous perdez la main. À ce stade, votre prochain pari devra être de 10 $.

Cette séquence continue jusqu’à ce que vous gagniez une main, donc si votre deuxième pari perd, vous devrez miser 20 $ sur la troisième main et ainsi de suite. Essentiellement, cette stratégie vous oblige à constamment doubler votre mise chaque fois que vous perdez avec la perspective que lorsque vous finissez par gagner une main.

Une fois que vous avez gagné une main, les mathématiques du système dictent que vous montrerez un profit d’une unité. En termes simples, une seule unité est définie comme la taille de votre mise de départ. Ainsi, dans cet exemple, après avoir perdu trois mains consécutives, le joueur devrait miser 40 $ sur sa quatrième main, portant son exposition globale à 75 $. Après avoir remporté cette main, le joueur reçoit 80 $, ce qui lui laisserait un profit de 5 $.

Martingale fonctionne-t-il vraiment ?

Bien que le système Martingale semble être un moyen fantastique de gagner de l’argent en jouant au blackjack ou à la roulette, ce n’est pas une solution à tous vos problèmes de jeu. En termes mathématiques purs, le système est à l’épreuve des balles, cependant, dans la réalité du monde du jeu vidéo, il est plein de problèmes. Le principal problème avec Martingale est qu’il nécessite une bankroll extrêmement importante.

Pour illustrer cela, considérons notre exemple précédent où 10 $ était la mise d’ouverture. Dans cette situation, vous devrez miser 640 $ comme mise d’ouverture après seulement six mains perdantes. C’est évidemment bien au-delà des finances de nombreux joueurs et la principale raison pour laquelle cette stratégie de paris ne fonctionne pas vraiment dans la réalité.

OK, que faire si vous avez une bankroll illimitée? Dans cette situation, le système Martingale fonctionnerait certainement; cependant, c’est à ce stade que les règles du casino feront échouer cette stratégie. Chaque casino en direct et en ligne aura une limite de paris maximale, ce qui rend impossible la mise en œuvre correcte du système Martingale. Tout simplement parce que vous pouvez vous permettre de doubler constamment votre mise jusqu’à ce que vous frappiez un gagnant, les limites de mise d’une table vous empêcheront de le faire à plusieurs reprises et c’est ce qui tue votre EV (attente).

L’utilisation de Martingale a un coût

Le système de paris Martingale ne peut réussir que si son principe principal est respecté: c’est-à-dire que vous devez continuer à doubler vos paris jusqu’à ce que vous gagniez. Si ce schéma est interrompu à un moment donné ou limité par des facteurs externes, il tombe à la fois en théorie et en pratique. Par conséquent, si vous recherchez des profits plus importants au blackjack ou à la roulette, vous devriez regarder au-delà de cette stratégie. Bien qu’il y ait un certain mérite s’il est utilisé à petites doses, s’y fier en tant que système de paris complet serait une erreur coûteuse et qui enfreindrait toutes les règles de gestion de la bankroll que vous vous êtes fixées.

Les casinos où jouer au blackjack en ligne

banzai slots

Banzai slots
+100% jusqu'à 200€ sans condition

4.7/5

Happy hugo casino

Happy Hugo
+200% sans condition

4.8/5

Crésus casino logo

Crésus casino
+150% jusqu'à 300€ sans condition

4.8/5

martingale blackjack