Poker pai gow: Our complete review of this casino game

Let’s discover this great card game that is Pai Gow. Pai Gow is a form of poker where you play against a dealer. It is therefore more of a Casino game than a Poker game. To play Pai Gow online, you have to go to a casino site. You will find Pai Gow alongside other table games, such as blackjack or roulette in real casinos. Pai Gow is therefore obviously a card game. In this article, we will bring you up to date with everything you need to know about Pai Gow in general.

Origin of Pai Gow

With its roots in a Chinese domino game, Pai Gow is first and foremost a poker game. Pai Gow is played with a standard deck of cards like all other poker games. Despite this, in this game, very often only one joker is left in the pile of cards. The joker can serve as an Ace or can complete a combination of cards such as a straight.

How to play Pai Gow

First of all, to start the game, each player must place a starting bet. Then the dealer deals seven cards to each player. From then on, the players must divide their cards into two hands, one called the strong hand and the other called the weak hand. The strong hand consists of five cards, while the weak hand consists of only two cards. The strong hand logically has a higher numerical value than the other. If this is not the case, the player may be disqualified, as some online casinos are taking action against players who do not follow the known standard rules. In a real casino, the dealer will probably ask you to correct your mistake two or three times. After that time, he may ask you directly to learn the rules better or leave the table.

The first hand still has the same value as a poker hand. The only difference is that here the As-2-3-4-5 combination is considered the second highest draw, right after the 10 Jack Queen Queen King As-A combination. The second hand can only consist of a pair or a draw of cards that are not as strong as those in the first hand. A pair of Aces is automatically stronger than a two-card hand of 2’s. If the dealer and player both have a pair, the stronger pair wins. In any case the dealer wins, if both the dealer and the player have a pair of exactly the same value,

Deliberation after consultation

Here, in the showdown, the players show their cards to the dealer, after consultation, the results are compared. The dealer’s fifth card is compared to the player’s fifth card, the same applies to weak hands, the two remaining cards of the dealer and the player are also compared. If the dealer wins both hands, the player loses. If the player wins both hands, the dealer loses. If the dealer wins one hand and the player wins another, the money is returned to the player, since there is a tie.

Percentage and winnings

Almost all casinos take a percentage of the players’ winnings. This percentage is around 5%: for example, if the player bets 100 euros and wins, the casino will pay 195 euros instead of 200 euros at the end of the game. A second way for the casino to win money on Pai Gow games is the rule of letting the dealer win in case there is a possible tie in two pairs. It is unusual for there to be a tie on strong five-card hands, but not on weak hands that consist of only two cards. Sometimes both the player and the dealer can fall on an ace and a king, for example. As a result, casinos always keep a small percentage of the player’s winnings, although it is very small.

FAQ : Pai gow

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Where to play pai gow poker?

    Of course, Pai Gow Poker can be played in a physical casino, but you can also play it directly from your computer.
    Find the list of online casinos by clicking here.

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Which are the best virtual casinos to play pai gow poker?

    Many casinos offer pai gow poker, here’s our top 3:

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    What are the advantages of pai gow poker?

    Poker pai gow is a casino game that has many advantages such as :

    • A simplified variant of poker
    • Accelerated game speed
    • Available at most virtual casinos

Poker pai gow : Notre revue complète sur ce jeu de casino

Allons à la découverte de ce super jeu de cartes qu’est le Pai Gow. Le Pai Gow est une forme de poker où vous affrontez un dealer. Il s’agit donc plus d’un jeu de Casino que d’un jeu de Poker. Pour jouer au Pai Gow en ligne, vous devez vous diriger vers un site de casino. Vous retrouverez le Pai Gow, auprès des autres jeux de tables, comme le black jack ou la roulette dans les vrais casino. Le Pai Gow, est donc bien évidemment un jeu de cartes. Par cet article, nous allons vous mettre au parfum de tout ce que vous devez savoir sur le Pai Gow en général.

Origine du Pai Gow

Tirant ses racines d’un jeu de domino Chinois, le Pai Gow est avant tout un jeu de Poker. Le Pai Gow, se joue avec un jeu de cartes standard comme tous les autres jeux de Poker. Malgré cela, à ce jeu, on laisse très souvent un seul joker dans la pile de cartes. Le joker peut servir de l’As ou peut compléter une combinaison de cartes comme une quinte.

Comment jouer au Pai Gow

D’abord pour débuter la partie, chaque joueur à l’obligation de placer une mise de départ. Ensuite, le dealer distribue sept cartes à chaque joueur. Dès lors, les joueurs doivent diviser leurs cartes en deux mains, l’une nommé main forte et l’autre nommée  main faible. La main forte rassemble cinq cartes, tandis que la faible ne comporte que  deux cartes. La main forte a logiquement une valeur numérique supérieure à l’autre. Si ce n’est pas le cas, le joueur peut être disqualifié, certains casinos en ligne s’insurgent contre  les joueurs ne respectant pas les règles standard connues. Dans un vrai casino, le dealer vous demandera certainement de corriger votre erreur deux ou trois fois. Passé ce délai, il risque de vous demander directement de mieux apprendre les règles ou de quitter la table.

 

La première main a toute de même  la même valeur que celle du poker. La seule différence étant que ici la combinaison As-2-3-4-5 est considérée comme le second tirage le plus fort, juste après la combinaison 10-valet-reine-roi-As. La seconde main  peut  seulement être constituée d’une paire ou d’un tirage de cartes moins fortes que celles de la première main. Une paire d’As est automatiquement plus forte qu’une main de deux cartes de 2. Si le dealer et le joueur ont tous les deux une paire, c’est la paire la plus forte qui l’emporte. Dans tous les cas c’est le dealer qui gagne, si tous les deux, c’est à dire le dealer et le joueur,  ont une paire ayant exactement la même valeur,

Délibération après consultation

Ici, l’épreuve de force, les joueurs montrent leurs cartes au dealer, après consultation, on compare les résultats. La cinquième carte du dealer est comparée à la cinquième carte du joueur, il en va de même pour les mains faibles, les deux cartes restantes du dealer et du joueur qui elles aussi sont comparées. Si le dealer gagne les deux mains, le joueur perd. Si le joueur gagne les deux mains, c’est le dealer qui perd. Si le dealer remporte une main et que le joueur en gagne une autre, l’argent est redonné au joueur, puisqu’il y’a égalité.

 

Pourcentage et gains

Presque toutes les casinos prennent un pourcentage sur les gains des joueurs. Ce pourcentage tourne aux alentours de 5% : si par exemple le joueur mise 100 euros et gagne, le casino lui remettra donc à la fin de la partie 195 euros au lieu de 200. Une deuxième façon pour le casino de gagner de l’argent sur les jeux de Pai Gow est la règle qui consiste à laisser le dealer gagner au cas où il y aurait peut être égalité sur deux paires. Il est inhabituel qu’il y ait match nul sur les mains fortes de cinq cartes, mais pas sur les mains faibles qui ne sont composées que de deux cartes. Parfois, le joueur et le dealer peuvent tous deux tomber sur un as et un roi par exemple. Par conséquent, les casinos conservent toujours un petit pourcentage sur les gains des joueurs, bien qu’il soit très faible.

FAQ : Pai gow

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Où jouer au poker pai gow ?

    Évidemment, le poker pai gow est jouable en vous rendant au sein d’un casino physique mais vous pouvez aussi y jouer directement depuis votre ordinateur.
    Retrouvez la liste des casinos en ligne en cliquant ici.

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Quels sont les meilleurs casinos virtuels pour jouer au poker pai gow ?

    De nombreux casinos proposent le jeu de poker pai gow, voici notre top 3 :

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Quels sont les atouts du poker pai gow ?

    Le poker pai gow est un jeu de casino qui a de nombreux atouts comme :

    • Une variante simplifiée du poker
    • Une vitesse de jeu accélérée
    • Disponible sur la plupart des casinos virtuels
Casino poker pai gow

Découvrez les jeux populaires en France !
Notre choix d’articles :