Pai gow poker strategies: The solution to being a winner

Beating Pai Gow Poker at your local casino is not as difficult as you might think! Although there are books on the subject such as Sanford Wong’s Optimal Strategy for Pai Gow Poker, instead of reading a 300 page book, check out our guide to increase your chances of winning!

How to Play Pai Gow Poker

Pai Gow poker is played with a standard English deck of 52 cards plus the joker, or bug. The joker can only be used as an ace or a card that completes a straight or suit. Players and the dealer are dealt seven cards which they place in two hands: five cards and two cards. The five-card hand must rank higher in total than the two-card hand. In addition, a straight Ace-2-3-4-5 is the second highest after Ace-KQJ-10.

Ultimately, Pai Gow is about the hand. Hands are grouped into a high five-card hand and a low five-card hand with a lower value of only two cards. Because there are many possibilities with seven cards, a high hand can be a straight and the low hand just a pair, or you could receive a real payout – a hand without a straight, flush or pair.

The player’s job is to put their cards in two hands, making sure that the five-card hand is the highest. Once the dealer puts the banker’s hand in using a house method chosen by the casino, the hands are compared. If the player’s two-card hand beats the banker’s two-card hand AND the player’s five-card hand beats the banker’s five-card hand, the player wins. If you win and lose, it is a push. If one of the player’s hands has the same value as the banker’s hand, it is a tie or a copy, and the banker wins. If both of the banker’s hands beat both of your hands, you lose.

The Banker’s Advantage

It is this aspect of copying that gives the house (or the banker) an advantage since two hands copy about 2.6% of the time, so the banker wins 29.9% of the results and the player wins 28.6%. In addition, when the player wins, the house charges a 5% commission, except in EZ Pai Gow. There will be a general tie 41.5% of the time.

Beating the casino (the house)

The house uses a house method to place each hand, and a player can stay almost even with the house by playing the same way. In fact, you can ask the dealer to help you place the hand. The house always starts with the idea that it doesn’t want to lose. You want to play the two best hands, which is not always the best possible hand in the high hand.

If you get four aces and two, three and four, you can play the four aces in the high hand (five cards) with the two and 4-3 in the low hand (two cards). Or, you can play three aces in the high hand and an as-4 in the low hand (which most players do). However, the house knows that if it plays an as-as in the low hand, it cannot be beaten, because four aces are discarded and the best any other player can play in the low hand is a king, and he will beat a few other hands with the pair of aces in the high hand. So don’t play – always try to play a very good two-card hand. Learn Pai Gow strategy as the basic strategy of blackjack .

Simple Pai Gow strategies

When you do not have a pair, straight or flush, play the highest card in your high hand (the five-card hand) and the next two highest cards in the low hand (the two-card hand).

Two pairs, where the top pair is an ace, split. Two pairs, where the top pair is a king, split except when the other pair is two, then play together and play the remaining two highest cards in the low hand. Otherwise, use the rules for the next two pairs:

Two pairs: six and under, split unless you hold an ace, then play the ace and the next highest card in the low hand.

Two pairs: 7 to 10, split unless you hold an ace, then play with the ace and the next highest card in the low hand.

Two pairs: Jack’s thru Aces, split – obviously with the highest pair in the high hand.

Three pairs
Play the highest pair in the low hand.

A three of a kind
Always play together except when the cards are aces, then play a pair of aces in the high hand and a single ace with the next highest card in the low hand.

Full house
Always split with the pair in the low hand unless you also have a second pair, then play the higher of the two pairs in the low hand.

Straight and flush
Keep the straight or flush in the high hand, choosing the one that gives you the highest card for the low hand. The exception is when you also have two pairs, then split according to the rules for both pairs. Straights and suits are always kept together in the five-card hand unless you also have a pair of tens or better. In cases where you have a pair of tens for a five-card hand WITH an AK or better for the two-card hand – you may consider splitting a straight or flush.

Four of a kind
Four of a kind, six or less, stay together.

Four of a kind, seven to ten, split unless you have an ace or better to play in the low hand.

Four of a kind, face cards, Aces, Kings, Queens, or Jacks, always split unless you have another pair to play in the low hand.

Five Aces
Always split unless you also have a pair of kings, then play the kings in the low hand.

Bonus Bets

The house makes more money on bonus bets (Fortune bonus, etc.) than on the commission it charges Pai Gow. Bonus bets make the game more exciting and allow you to anticipate big winnings, but if you want to beat Pai Gow, don’t play bonus bets.

Banking

The best chance a player has of beating Pai Gow is when they are given the chance to Bank regularly. I have seen one-on-one games where the player was allowed to put every other hand. It’s a wonderful game, but don’t expect to find it. Instead, most casinos offer the player a chance to bet once every seven hands. If you have bankroll, take the bankroll, which means you play your money against all the other players at the table!

In this case, you can simply use the house method to set your hand. And you will pay a commission on what you win. The best part of banking is to win when other players make mistakes when placing their hands. That’s your advantage!

Exclusive bonuses for playing pai gow poker

logo de banzai slots casino

Banzai slots
+100% up to 200€ No wagering

4.7/5

Wild sultan logo

Wild Sultan
+100% up to 500€ + 20 freespins

4.7/5

logo bitcasino

Bitcasino
100 freespins with 20€ deposit

4.7/5

Our articles on Pai gow poker game written by experts.
Here is a proposal of articles:

Stratégies poker pai gow : La solution pour être un gagnant

Battre le Pai Gow Poker dans votre casino local n’est pas aussi difficile que vous le pensez! Bien qu’il existe des livres sur le sujet comme la stratégie optimale de Sanford Wong pour le poker Pai Gow, au lieu de lire un livre de 300 pages, consultez notre guide pour augmenter vos chances de gagner !

Comment jouer au poker Pai Gow

Le poker Pai Gow se joue avec un jeu de cartes anglais standard de 52 cartes plus le joker, ou bug. Le joker ne peut être utilisé que comme un as ou une carte qui complète une quinte ou une couleur. Les joueurs et le croupier reçoivent sept cartes qu’ils placent en deux mains: cinq cartes et deux cartes. La main de cinq cartes doit être d’un rang total supérieur à la main de deux cartes. De plus, une suite Ace-2-3-4-5 est la deuxième plus élevée après Ace-KQJ-10.

En fin de compte, Pai Gow concerne la mise à la main. Les mains sont regroupées en une main haute composée de cinq cartes et une main basse de valeur inférieure de seulement deux cartes. Parce qu’il y a de nombreuses possibilités avec sept cartes, une main haute peut être une quinte et la main basse juste une paire, ou vous pourriez recevoir un paiement réel – une main sans quinte, couleur ou paire.

Le travail du joueur est de mettre ses cartes en deux mains, en s’assurant que la main de cinq cartes est la plus élevée. Une fois que le croupier met la main du banquier en utilisant une méthode maison choisie par le casino , les mains sont comparées. Si la main de deux cartes du joueur bat la main de deux cartes du banquier ET si la main de cinq cartes du joueur bat la main de cinq cartes du banquier, le joueur gagne. Si on gagne et on perd, c’est une poussée. Si l’une des mains des joueurs a la même valeur que la main du banquier, c’est une égalité ou une copie, et le banquier gagne. Si les deux mains du banquier battent vos deux mains, vous perdez.

L’avantage du banquier

C’est cet aspect de la copie qui donne à la maison (ou au banquier) un avantage puisque deux mains copient environ 2,6% du temps, de sorte que le banquier gagne 29,9% des résultats et le joueur gagne 28,6%. De plus, lorsque le joueur gagne, la maison facture une commission de 5%, sauf dans EZ Pai Gow. Il y aura une égalité générale 41,5% du temps.

Battre le casino (la maison)

La maison utilise une méthode maison pour placer chaque main, et un joueur peut rester presque à égalité avec la maison en jouant de la même manière. En fait, vous pouvez demander au concessionnaire de vous aider à mettre la main. La maison part toujours de l’idée qu’elle ne veut pas perdre. Vous voulez jouer les deux meilleures mains, ce qui n’est pas toujours la meilleure main possible dans la main haute.

Si vous recevez quatre as et deux, trois et quatre, vous pouvez jouer les quatre as dans la main haute (cinq cartes) avec le deux et le 4-3 dans la main basse (deux cartes). Ou, vous pouvez jouer trois as dans la main haute et un as-4 dans la main basse (ce que font la plupart des joueurs). Cependant, la maison sait que si elle joue un as-as dans la main basse, elle ne peut pas être battue, car quatre as sont éliminés et le meilleur que tout autre joueur puisse jouer dans la main basse est un roi-roi, et il battra quelques autres mains avec la paire d’as dans la main haute. Alors, ne jouez pas – essayez toujours de jouer une très bonne main à deux cartes. Apprenez la stratégie de Pai Gow comme la stratégie de base du blackjack .

Stratégies simples de Pai Gow

Lorsque vous n’avez pas de paire, quinte ou couleur, jouez la carte la plus élevée avec votre main haute (la main à cinq cartes) et les deux cartes suivantes les plus élevées dans la main basse (la main à deux cartes).

Deux paires, où la paire supérieure est un as, se séparent. Deux paires où la paire supérieure est rois, se divisent sauf lorsque l’autre paire est deux, puis jouez ensemble et jouez les deux cartes restantes les plus élevées dans la main basse. Sinon, utilisez les règles de deux paires suivantes:

Deux paires : six et moins, se séparent sauf si vous détenez un as, puis jouez avec l’as et la prochaine carte la plus élevée de la main basse.

Deux paires : 7 à 10, se séparent sauf si vous détenez un as, puis jouez avec l’as et la prochaine carte la plus élevée de la main basse.

Deux paires : Jack’s thru Aces, split – évidemment avec la paire la plus élevée dans la main haute.

Trois paires
Jouez la paire la plus élevée dans la main basse.

Un brelan
Jouez toujours ensemble sauf lorsque les cartes sont des as, puis jouez une paire d’as dans la main haute et un seul as avec la prochaine carte la plus élevée dans la main basse.

Full house
Séparez toujours avec la paire dans la main basse à moins que vous n’ayez également une deuxième paire, puis jouez la plus haute des deux paires dans la main basse.

Straight and flush
Gardez la quinte ou la couleur dans la main haute, en choisissant celle qui vous donne la carte la plus élevée pour la main basse. L’exception est lorsque vous avez également deux paires, puis divisez selon les règles des deux paires. Les quintes et les couleurs sont toujours conservées ensemble dans la main de cinq cartes, sauf si vous avez également une paire de dizaines ou mieux. Dans les cas où vous avez une paire de dizaines pour une main de cinq cartes AVEC un AK ou mieux pour la main de deux cartes – vous pouvez envisager de diviser une quinte ou une couleur.

Quatre d’une sorte
Quatre d’une sorte, six ou moins, restent ensemble.

Quatre d’une sorte, sept à dix, se séparent à moins que vous n’ayez un as ou mieux à jouer dans la main basse.

Quatre cartes de type face, As, Rois, Reines ou Valets, se séparent toujours, à moins que vous n’ayez une autre paire à jouer dans la main basse.

Cinq as
Séparez-vous toujours sauf si vous avez également une paire de rois, puis jouez les rois dans la main basse.

Paris bonus
La maison gagne plus d’argent sur les paris bonus (bonus Fortune, etc.) que sur la commission qu’elle facture à Pai Gow. Les paris bonus rendent le jeu plus excitant et permettent d’anticiper de gros gains, mais si vous voulez battre le Pai Gow, ne jouez pas les paris bonus .

Bancaire
La meilleure chance qu’un joueur a de battre Pai Gow est quand on lui donne la chance de Bank régulièrement. J’ai vu des parties en tête-à-tête où le joueur était autorisé à mettre une main sur deux. C’est un jeu merveilleux, mais ne vous attendez pas à le trouver. Au lieu de cela, la plupart des casinos offrent au joueur une chance de miser une fois toutes les sept mains. Si vous avez la bankroll, prenez la banque, ce qui signifie que vous jouez votre argent contre tous les autres joueurs sur la table!

Dans ce cas, vous pouvez simplement utiliser la méthode de la maison pour définir votre main. Et vous paierez une commission sur ce que vous gagnez. La meilleure partie de la banque est de gagner lorsque les autres joueurs font des erreurs en mettant leurs mains. C’est ton avantage!

Des bonus exclusifs pour jouer au poker pai gow

Crésus casino logo

Crésus casino
+150% jusqu'à 300€ sans condition

4.8/5

Happy hugo casino

Happy Hugo
+200% sans condition

4.8/5

Lucky8 casino

Lucky8 casino
+30€ offerts avec un dépôt de 20€

4.8/5

strategies poker pai gow

Devenez incollable au poker pai gow :
Nous avons préparé une sélection des meilleurs articles concernant le poker pai gow !