Online Roulette: Become a top player at casino games

European roulette, American roulette, French roulette, Mexican roulette, 3D roulette, mini roulette and then royal roulette… There are many roulette variants and it has become almost impossible to list them all. The expansion of online casinos on the web will have made it possible to popularise them. In terms of graphics, online roulette is improving every year. The basic digital versions of online roulette, originally developed in the 1980s, have been replaced by new versions that give an impression of incredible realism. Betting, the croupier takes care of the rotation of the cylinder and brings the ball into play which will stop on a numbered square. You win the kettledrum.

Table material and staff

Roulette is played on an elongated table. At the end of the table is the wheel, with the dealer facing the players. The table is arranged with boxes for numbers 1 to 36 in three columns and 12 rows. At the end of the part of the layout closest to the croupier, above the numbers 1, 2 and 3, there are boxes for 0 and 00. Each of the numbers 1 to 36 is surrounded by a red or black oval or rectangle. The 0 and 00 have a green background. This rectangular grid, with one box for each number, is used for bets called « inside bets ».

Apart from the numbered boxes, there are several other boxes for « outside bets », with up to 18 numbers at a time. Most of the areas for outside bets are on the long side of the table opposite the dealer. However, at the end of the rectangle away from the dealer, there is a dedicated area for placing bets on each 12-digit column.

The wheel itself has 38 numbered slots, each with the same coloured background as the corresponding number on the table layout. The small hard ball used to be made of ivory; now it is usually made of plastic. The croupier has to turn the wheel in one direction and throw the ball with it in the opposite direction around the track in the bowl-shaped groove that contains the wheel. As the speed of the ball decreases, it falls off the track towards the wheel itself and bounces until it settles into a numbered slot.

Rules of the game

Roulette table seats are reserved for players only. Even if a non-player sits with only one player at the table, the dealer will ask the non-player to move.

Play begins after the dealer has cleared all losing bets and paid out all winners from the previous round. Players have time to place bets by placing chips on the layout before the dealer begins the spin. After the spin begins, players may continue betting until the ball is about to fall from the track at the top of the wheel to the numbered spots. Then the dealer will call, « No more bets. »

The ball will bounce, then finally settle in one spot. Next, the dealer will place a marker on the layout over the corresponding number – or over all the chips that have been bet on that number. The dealer will then clear all losing bets and pay all those who bet on the winning number or combinations that include the winning number. When all of this is done, the dealer will remove the number marker from the layout and betting can begin again.

The choice of how many chips to place on the roulette table depends on the type of bet you wish to make. In the next section we will look at the difference between indoor and outdoor betting, and some betting systems used by experienced players.

logo de banzai slots casino

Banzai slots
+100% up to 200€ No wagering

4.7/5

Wild sultan logo

Wild Sultan
+100% up to 500€ + 20 freespins

4.7/5

logo bitcasino

Bitcasino
100 freespins with 20€ deposit

4.7/5

Roulette en ligne : Devenir un top player au jeu de casino

La roulette européenne, la roulette américaine, la roulette française, la roulette mexicaine, la roulette 3D, la mini-roulette puis la roulette royale … Il existe de nombreuses variantes de roulette qu’il est devenu presque impossible de toutes les recenser. L’expansion des casinos en ligne sur le web auront permis de les populariser. En termes de graphismes, les roulettes en ligne s’améliorent chaque année. Les versions numériques de bases de la roulette online, développées originellement dans les années 80, ont été remplacées par les nouvelles versions qui donnent une impression de réalisme incroyable. Misez, le croupier s’occupe de la rotation du cylindre et de mettre en jeu la bille qui s’immobilisera sur une case numérotée. Vous avez gagné la timbale.

Matériel et Personnel de table

La roulette se joue à une table allongée. À l’extrémité de la table se trouve la roue, le croupier se trouve face aux joueurs. Le tableau est disposé avec des cases pour les numéros 1 à 36 placées en trois colonnes et 12 rangées. À la fin de la partie de la mise en page la plus proche du croupier, au-dessus des numéros 1, 2 et 3, se trouvent des cases pour 0 et 00. Chacun des numéros 1 à 36 est entouré d’un ovale ou d’un rectangle rouge ou noir. Les 0 et 00 ont un fond vert. Cette grille rectangulaire, avec une case pour chaque numéro, est utilisée pour les paris appelés « paris intérieurs ».

En dehors des cases numérotées, il y a plusieurs autres cases pour les « paris extérieurs », comprenant jusqu’à 18 numéros à la fois. La plupart des zones pour les paris extérieurs sont sur le côté long de la table en face du croupier. Cependant, à la fin du rectangle loin du croupier, il y a un endroit dédié pour placer des paris sur chaque colonne à 12 chiffres.

La roue elle-même a 38 emplacements numérotés, chacun avec le même fond coloré que le numéro correspondant sur la disposition de la table. La petite balle dure était en ivoire ; maintenant, il est généralement en plastique. Le croupier doit fait tourner la roue dans un sens et lancer la bille avec dans le sens opposé autour de la piste dans la rainure en forme de bol qui contient la roue. Lorsque la vitesse de la balle diminue, elle tombe de la piste vers la roue elle-même et rebondit jusqu’à ce qu’elle s’installe dans une fente numérotée.

Règles du jeu

Les places à la table de roulette sont réservées aux joueurs. Même si un non-joueur s’assoit alors qu’un seul joueur est à la table, le croupier demandera au non-joueur de se déplacer.

Le jeu commence après que le croupier a effacé tous les paris perdants et payé tous les gagnants du tour précédent. Les joueurs ont le temps de mettre des paris en plaçant des jetons sur la mise en page avant que le croupier ne commence la rotation. Après le début de la rotation, les joueurs peuvent continuer à parier jusqu’à ce que la balle soit sur le point de tomber de la piste en haut de la roue vers les emplacements numérotés. Ensuite, le croupier appellera, « Plus de paris. »

La balle rebondira, puis s’installera finalement dans un seul emplacement. Ensuite, le croupier placera un marqueur sur la mise en page sur le numéro correspondant – ou au-dessus de tous les jetons qui ont été misés sur ce numéro. Le croupier effacera alors tous les paris perdants et paiera tous ceux qui ont parié sur le numéro gagnant ou sur des combinaisons comprenant le numéro gagnant. Quand tout cela est fait, le croupier enlèvera le marqueur du numéro sur la mise en page et les paris pourront recommencer.

Le choix du nombre de jetons à placer sur la table de roulette dépend du type de pari que vous souhaitez faire. Dans la section suivante, nous examinerons la différence entre les paris intérieurs et extérieurs, et certains systèmes de paris utilisés par des joueurs expérimentés.

Crésus casino logo

Crésus casino
+150% jusqu'à 300€ sans condition

4.8/5

Wild sultan casino

Wild Sultan
+100% jusqu'à 500€ + 20 freespins

4.7/5

Wild sultan casino

Bitcasino
100 freespins avec 20€ de dépôt

4.7/5

Profitez de nombreux jeux de casinos.
Lisez dès maintenant nos articles :