Video poker: Become an online poker AS

Poker stars

Poker stars
Deposit 10€, receive 25€.

4.8/5

Wild sultan logo

Wild Sultan
+100% up to 500€ + 20 freespins

4.7/5

logo bitcasino

Bitcasino
100 freespins with 20€ deposit

4.7/5

Poker is a game from the family of card games, with several formulas and variations. It is played by several players, and there are usually 52 cards and tokens representing the amount of the bet on the deck. This card game has the particularity of combining strategy and luck. When you play a poker game, there is always excitement and players will certainly have a new experience. Here are the main features, art and poker.

Poker Basics

Above all, the object of the game is to win the opponents’ tokens by making the best combination of five cards or by making them give up the move.

As mentioned above, poker is a card game available in several different versions. Poker brings several players together around chips as a wager and fifty-two cards, for most variations. Poker is a game with a huge reputation these days.

Essential knowledge to play

Aim of the game: in a poker game, regardless of the version played, bids and licences are closely monitored. For each of the participants, the objective is to make the best five-card combination and of course to take possession of the opponents’ tokens by getting them to leave the game by various means, in particular by using the famous « bluff » technique, which consists of making the opponent believe that you have a strong combination in your hand when the reality is quite different.
 
Poker Hands: Poker hands are always made up of five cards and their value is strictly the same regardless of the variant played. Here’s a list of possible poker hands:

  • The Royal Flush is the most powerful hand in the game. You must have a 10, Jack, Queen, King, Ace of the same suit;
  • Straight flush has 5 consecutive cards of the same suit (e.g. Ace of hearts, Deuce of hearts, Three of hearts, Four of hearts and Five of hearts);
  • The four of a kind consists of four cards of the same rank (e.g. four Jacks);
  • The full house consists of a three of a kind and a pair (e.g. a three of a kind and a pair of kings);
  • The suit consists of five cards of the same suit that are not in sequence (e.g. a two of spades, a four of spades, a ten of spades, a queen of spades and a six of spades);
  • Straight consists of five consecutive cards that do not belong to the same suit (e.g. Ace of spades, Two of hearts, Three of diamonds, Four of spades and Five of clubs);
  • Three of a kind consists of three cards of the same rank (e.g. Three Kings),
  • Having « two pairs » means having two pairs in hand (two Queens and two Tens for example);
  • The pair is a very regular hand, you have two cards of the same number (two fours for example) ;
  • The single card is the weakest hand. The highest card in the player’s possession is taken into account.

It goes without saying that the player with the strongest combination between the hands wins the game, except of course in the case where an opponent has managed, thanks to a bluff, to incite him to leave the game, thus pocketing the winnings in his place!

The stakes: Poker is above all a game of money. This implies that the player, whatever the version of poker, is required to invest an initial bet that is called the « cellar« . The cave is the term used to designate the value of the chips at the beginning of a game and its amount fluctuates according to the player’s losses and gains.

 
Game strategy: Although poker is a game of chance, it is also a game of strategy. To this extent, playing poker requires a perfect command of the rules of the game and a thorough understanding of the various possible probabilities in the game as a whole. It is also important to take into account the mechanisms of the game and the card distribution systems. Finally, it is important to know how to control oneself and keep one’s composure while being able to analyse the behaviour of opponents.

Example of a variation

Texas hold’em is the most played and best known variant. Each player is dealt 2 private cards, and the first round of betting or pre-flop follows. The dealer then lays 3 community cards (flop) face up on the table and proceeds to the second round of betting. Then one card (the turn) is placed face up next to the flop before the next bet. Finally, a final open card (the river) is placed on the table followed by the last round of betting. In total, there are 4 betting rounds. To form his 5 cards, each player has the right to use one of his 2 private cards associated with 4 community cards or his 2 private cards associated with 3 community cards. There are several other variations.

Playing online poker

Nowadays, playing online poker is no longer a secret for anyone. Online gambling sites abound. Usually, virtual poker sites provide their clients with poker software to install. Often, players must first register and pay to be able to play. It is possible to play for free and practice before entering the world of poker.

Poker, is a new game, which provides a feeling that cannot be found anywhere else. Putting your brain and soul into winning is the real secret to possessing the keys to the art of poker.

Jouer-poker

FAQ : Video poker

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    What is the best online poker site?

    The ranking of the 3 best platforms to play poker :

    Read the rest of the ranking here!

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    How to play online poker?

    The slightest deviation can cost you a huge price!

    • Don’t play for more than 15 to 20 minutes, as your concentration will quickly diminish.
    • You can only play when you are in good health.
    • Choose the time and place carefully.
    • Always stay focused.
    • Get some rest.
    • Play a little.
    • Set yourself limits for playing.
    • No impulses.
  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    What are the rules of poker?

    Usually, the winner of each poker hand is the player whose cards are revealed (with the best hand) at the end of the move (this step is called a « showdown »), or the player who made the last unselected bet.

    Read the rest of the rules here!

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Where to play online poker for free?

    Most online casinos allow players to play poker for free:

Le vidéo poker : Devenez un AS du poker en ligne

Poker stars

Poker stars
Déposez 10€, recevez 25€



4.8/5

Crésus casino logo

Crésus casino
+150% jusqu'à 300€ sans condition



4.8/5

Lucky8 casino

Lucky8 casino
+30€ offerts avec un dépôt de 20€



4.8/5

Comprenant plusieurs formules et variantes, le poker est un jeu issu de la famille des jeux de cartes. Il est jouĂ© par plusieurs joueurs, et il y a gĂ©nĂ©ralement 52 cartes et jetons reprĂ©sentant le montant de la mise sur le pont. Ce jeu de cartes a la particularitĂ© d’allier stratĂ©gie et chance. Lorsque vous jouez Ă  un jeu de poker, il y a toujours de l’excitation et les joueurs auront certainement une nouvelle expĂ©rience. Voici les principales caractĂ©ristiques, l’art et le poker.

 

Principes de base du Poker

Avant tout, le but du jeu est de remporter les jetons des adversaires en constituant, la meilleure combinaison de cinq cartes ou en leur faisant abandonner le coup.

Comme dit plus haut, le poker est un jeu de cartes disponible sous plusieurs versions différentes. Le poker réunit plusieurs joueurs autour de jetons en guise de mise et de cinquante-deux cartes, pour la plupart des variantes. Le poker est jeu possédant de nos jours, une énorme réputation.

Connaissances indispensables pour jouer

But du jeu : dans un jeu de poker, quelle que soit la version jouée, les enchères et les licences sont suivies de près. Pour chacun des participants, l’objectif est de réaliser la meilleure association de cinq cartes et bien entendu de prendre possession des jetons des adversaires en leur faisant quitter la partie par différents moyens, notamment en faisant appel à la célèbre technique du « bluff » qui consiste à faire croire à l’adversaire que l’on possède une combinaison forte en main lorsque la réalité est toute autre.

 

Les mains au poker : Les mains au poker sont toujours composées de cinq cartes et leur valeur est strictement la même quelle que soit la variante jouée. Retrouvez la liste des mains possibles au poker :

– La quinte royale est la main la plus puissante du jeu. Vous devez avoir en votre possession un 10, un Valet, une Dame, un Roi, un As appartenant à la même couleur ;

– La quinte flush dispose de 5 cartes consécutives de la même couleur (un As de cœur, un Deux de cœur, un Trois de cœur, un Quatre de cœur et un Cinq de cœur par exemple) ;

– Le carré est constitué de quatre cartes affichant toute la même valeur (quatre Valets par exemple) ;

– Le full est composé  d’un brelan et d’une paire (un brelan de 3 et une paire de Roi par exemple) ;

– La couleur est constituée de cinq cartes appartenant à la même couleur et qui ne se suivent pas (un Deux de pique, un Quatre de pique, un Dix de pique, une Dame de pique et un Six de pique par exemple) ;

– La quinte est constituée de cinq cartes consécutives lesquelles n’appartiennent pas à la même couleur (un As de pique, un Deux de cœur, un Trois de carreau, un Quatre de pique et un Cinq de trèfle par exemple) ;

– Le brelan est constitué de trois cartes affichant la même valeur (Trois Rois par exemple),

– Avoir « deux paires » signifie que l’on dispose de deux paires en main (deux Dames et deux Dix par exemple) ;

– La paire est une main très régulière, vous disposez de 2 cartes du même numéro (deux Quatre par exemple) ;

– La carte simple est la main la plus faible. On tient compte de la carte la plus forte en possession du joueur.

Il va sans dire que c’est le joueur qui possède la plus forte combinaison entre les mains qui remporte la partie sauf bien sûr dans le cas où un adversaire a réussi, grâce à un coup de bluff, à l’inciter à quitter la partie, empochant ainsi les gains à sa place !

Les mises : Le poker est avant tout un jeu d’argent. Cela qui implique que le joueur, quelle que soit la version du poker, est tenu d’investir une mise initiale que l’on nomme la « cave ». La cave est le terme utilisé pour désigner la valeur des jetons au début d’une partie et son montant fluctue suivant les pertes et les gains du joueur.

 

StratĂ©gie de jeu: si le poker appartient Ă  la catĂ©gorie des jeux de hasard, c’est aussi un jeu de stratĂ©gie. Dans cette mesure, jouer au poker nĂ©cessite une parfaite maĂ®trise des règles du jeu et une comprĂ©hension approfondie des diffĂ©rentes probabilitĂ©s possibles dans l’ensemble du jeu. Il est Ă©galement important de prendre en compte les mĂ©canismes du jeu et les systèmes de distribution de cartes. Enfin, il est important de savoir se contrĂ´ler et garder son sang-froid tout en sachant analyser le comportement des adversaires.

Exemple de variante

Le Texas hold’em est la variante la plus jouĂ©e et la plus connue. Chaque joueur reçoit 2 cartes privĂ©es, il s’ensuit le premier tour d’enchères ou prĂ©-flop. Puis, le donneur Ă©tale ensuite 3 cartes communes (flop)  face dĂ©couverte sur le tapis de la table et procède au deuxième tour d’enchères. Puis, une carte (le turn) est placĂ©e face dĂ©couverte Ă  proximitĂ© du flop avant la mise suivante. Enfin, une dernière carte ouverte (le river) est placĂ©e sur la table suivie du dernier tour d’enchères. En tout, il y a 4 tours d’enchères. Pour former ses 5 cartes, chaque joueur a le droit d’utiliser l’une de ses 2 cartes privĂ©es associĂ© Ă  4 cartes communes ou ses 2 cartes privĂ©es associĂ©es Ă  3 cartes communes. Il existe plusieurs autres variantes.

Jouer au poker en ligne

De nos jours, jouer au poker en ligne, n’est plus un secret pour personne. Les sites de jeu en ligne abondent. GĂ©nĂ©ralement, les sites de poker virtuels mettent Ă  la disposition de leurs clients, un logiciel, de poker a installer. Souvent, les joueurs doivent d’abord s’inscrire et payer pour pouvoir jouer. Il est possible de jouer gratuitement et de s’entraĂ®ner avant de se lancer dans l’univers proprement dit du poker.

 

Le poker, est un jeu inĂ©dit, qui procure une sensation inĂ©galable nulle part ailleurs. Mettre son cerveau et toute son âme, au service de la gagne, est le vĂ©ritable secret pour possĂ©der les clĂ©s de cet art, qu’est le poker.

Jouer-poker

FAQ : Vidéo poker

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Quel est le meilleur site de poker en ligne ?

    Le classement des 3 meilleurs plateformes pour jouer au poker :

    Azur casino
    Lucky8
    Crésus casino

    Consultez la suite du classement ici !

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Comment jouer au poker en ligne ?

    Le moindre écart peut vous coûter un prix énorme !

    • Ne jouez pas plus de 15 Ă  20 minutes, car votre concentration diminuera rapidement.
    • Vous ne pouvez jouer que lorsque vous ĂŞtes en bonne santĂ©.
    • Choisissez soigneusement l’heure et le lieu.
    • Restez toujours concentrĂ©.
    • Repose-toi un peu.
    • Jouez un peu.
    • Fixez-vous des limites de jeu.
    • Aucune impulsion.
  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Quelles sont les règles du poker ?

    Habituellement, le gagnant de chaque main de poker est le joueur dont toutes les cartes sont rĂ©vĂ©lĂ©es (avec la meilleure main) Ă  la fin du coup (cette Ă©tape s’appelle un « showdown »), ou le joueur qui a fait le dernier pari non sĂ©lectionnĂ© .

    Consultez la suite des règles ici !

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    OĂą jouer au poker en ligne gratuitement ?

    La plupart des casinos en ligne permettent aux joueurs de jouer au poker gratuitement :

Les jeux de casino en ligne.
Consultez nos différents articles :